La réflexologie est un point d’entrée unique dispensé par Marie-Sol. Cette pratique de médecine douce et naturelle mise au service de ses salariés et collaborateurs assure son expertise dans le domaine du bien-être.
Prendre en considération notre tonus et baisse de tonus du corps, par une lecture du pied, en effectuant des digito-pressions sur certaines zones réflexes de la voute plantaire.
Boostez le mental, faire le plein d’énergie.
Plus la fatigue augmente ↗️, plus le moral baisse ↘️
La réflexologie, c’est retrouver son NRJ et la maintenir sur la durée.
Reconnaître sa fatigue et en faire une alliée.
Faire le constat de son énergie disponible ✅
Conclusion : éviter de dépenser sa vitalité jusqu’à la rupture.
Burn-out, épuisement professionnel, épuisement parental, bore-out.
Goodbye stress !
Pour diminuer l’absentéisme lié au TMS et au burn out et ainsi favoriser le bien être, des salariés plus détendus sur le plan physique et psychique et moins sous pression . Et pour répondre à l’obligation de qualité de vie au travail et pour mon entreprise renforcer l’image d’un employeur soucieux du bien être de ses salariés
Constat en 2023 en France :
Les troubles musculo-squelettiques (TMS) constituent une préoccupation majeure en France. Selon une étude de l’Ifop, 86 % des salariés déclarent souffrir de TMS, avec 77 % d’entre eux attribuant ces douleurs à leur activité professionnelle.
Les TMS les plus courants concernent le dos, touchant plus des deux tiers des salariés français (69 %).
Ces affections représentent 87 % des maladies professionnelles reconnues en France.
Les facteurs biomécaniques, tels que les mouvements répétitifs, les postures contraignantes et le travail nécessitant de la force, sont responsables de 80 % des cas de TMS.
Il est donc essentiel pour les entreprises de mettre en place des mesures de prévention adaptées afin de réduire l’incidence des TMS parmi leurs employés.
Le burn-out, ou syndrome d’épuisement professionnel, a connu une progression notable en France entre 2020 et 2023.
Selon une enquête de l’Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises (ORSE), 34 % des salariés français seraient en situation de burn-out, dont 13 % en burn-out sévère, ce qui représente plus de 2,5 millions de personnes.
Une autre étude indique que près d’un salarié sur deux se considère en détresse psychologique, avec 70 % d’entre eux attribuant leur mal-être au moins partiellement au travail.
Ces chiffres soulignent l’importance pour les entreprises de mettre en place des mesures préventives et de soutien pour améliorer la santé mentale de leurs employés.
Le code du travail impose à l’employeur de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique mais aussi mentale des travailleurs. Cela signifie que l’employeur doit instaurer des actions de prévention, d’information et de formation pour éviter les situations de burn-out, lié en autres au stress et mettre en place une organisation et des moyens adaptés à cet objectif. En cas de non-respect de cette obligation de sécurité, le salarié victime de burn-out peut engager la responsabilité de l’employeur.
Mon objectif est d’assembler et organiser des séances adaptées à ces personnes grâce à nos connaissances pour répondre à leur besoin dans la prévention et la gestion du stress dans leur vie privée et professionnelle indissociables à travers la réflexologie. « Relaxer, le stress étant à l’origine de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques. Activer la circulation sanguine et lymphatique, mobiliser les déchets, stimuler les émonctoires et réguler le système nerveux.
Avec ce thème, je pourrais effectuer des pressions sur les zones réflexes cibles et annexes plantaires et palmaires pour stimuler les organes, les parties du corps et ainsi relancer une auto régulation vers un équilibre du corps et de l’esprit de la personne. Les conséquences seraient ainsi d’atténuer le stress et de favoriser un moment de détente voire un soulagement.
Mon expérience personnelle me conforte dans l’idée que l’on porte en nous les solutions à nos problèmes. Nous avons besoin de guides, comme les réflexologues plantaires et palmaire, de temps, de patience, d’acceptation, et d’être à l’écoute de ses ressentis physiques et psychiques afin de nous sentir bien-vivant et accepter d’être tous soumis au bon et au mauvais stress dans notre courte vie terrestre et à chaque âge de la vie pour notre accomplissement personnel et professionnel.
C’est peut-être…
– Tenir bon aux commandes et se montrer ouvert
– Être à l’écoute des critiques, des besoins, des demandes en tant que salarié et au sein de son équipe
– C’est mettre en musique son intelligence multiple et celle des collaborateurs
Conclusion : un équilibre collectif, un bien-être collectif au travail !