La réflexologie permet de rééquilibrer le système nerveux central, parasympathique, sympathique et endocrinien. Il produit notamment des hormones comme l’endorphine, substance combattant la douleur, par le serveur. La détente éprouvée par le consultant réduit en autre la tension musculaire, l’angoisse et le stress.
Le fait de recevoir ces séances et autres traitements naturels complémentaires est bénéfique. Le consultant peut alors mieux se connaître dans une situation anxiogène. Il peut donc mettre en place des stratégies pour se rééquilibrer quotidiennement. Il pourra donc s’engager dans des voies plus respectueuses, plus personnelles et déployer enfin ses richesses intérieures pour s’épanouir et grandir dans le monde et donc faire grandir le monde.
Ces médecines douces que je dispense sont un rendez-vous avec vous-même.
Ces séances, qu’elles soient courtes ou longues, vous propulsent dans le moment présent.
Vous vous déconnectez partiellement de votre environnement de travail.
C’est une parenthèse hors du temps, en 20 minutes. Le temps d’une pause entre deux dossiers ou pour s’extraire d’un gros dossier. Avant ou après une réunion. Avant ou après un rendez-vous client. Un sas de décompression avant de repartir chez soi pour retrouver sa vie de couple, sa famille, ses enfants, ou sa soirée afterwork. Un moment agréable, aux effets immédiats !
Définition de la réflexologie plantaire :
La réflexologie est une discipline qui fait partie des techniques naturelles. Le pied est une représentation miniature du corps humain : à chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie du corps humain. Un toucher spécifique appliqué sur ces zones permet de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes.
Vous êtes allongé(e) sur un fauteuil relaxant et dépliant.
Je pratique des digito-pressions sur chacun de vos pieds, en ciblant les zones réflexes principales et annexes pour :
Cette méthode repose sur les principes de la Fédération Française de Réflexologie (FFR), avec ou sans musique, selon votre préférence.
Le plus :
Pour les séances à domicile, elles sont réalisées sur une table de massage. Le protocole se compose de trois séances consécutives espacées de 7 jours, puis de 21 jours. Chaque séance dure environ 1h30, comprenant :
Le mot stress vient du latin « stringere » qui signifie « étreindre, serrer, blesser, offenser ». Il existait déjà dans la langue anglaise au 17ème siècle et exprimait les difficultés de la vie : souffrance, privation et adversité. Ce concept est repris dans la métallurgie au 18ème siècle pour désigner une tension (stress) qui peut se transformer en déformation (strain) sous l’effet d’une force extérieure. Si la contrainte exercée sur les métaux conduit à leur déformation, l’être humain soumis à une contrainte, une tension de la vie, peut également subir une modification du fonctionnement de son organisme. Le terme est donc repris par le milieu médical.
Le stress biologique est défini comme un état réactionnel de l’organisme soumis à une agression brusque. Cette définition implique donc au moins trois étapes :
1. Une stimulation externe ou interne à l’organisme appelée « agent stresseur »
2. Une intégration de cette stimulation traduisant cette stimulation en agression au niveau de l’encéphale
3. Une réaction au niveau de l’encéphale puis de l’organisme